Les influenceurs et la campagne de communication FFB
Les influenceurs
Des influenceurs de renommée, de style et d’âge différents ont rencontré des chefs d’entreprise motivés et motivants pour illustrer des thématiques comme les nouvelles technologies, la parité, la RSE, la cohésion d’équipe, la splendeur des constructions… Ainsi, 12 vidéos seront diffusées sur Instagram et TikTok du 18 mars jusqu’au 30 avril.
Des influenceurs de renommée, de style et d’âge différents ont rencontré des chefs d’entreprise motivés et motivants pour illustrer des thématiques comme les nouvelles technologies, la parité, la RSE, la cohésion d’équipe, la splendeur des constructions… Ainsi, 12 vidéos seront diffusées sur Instagram et TikTok du 18 mars jusqu’au 30 avril.
Pour bâtir un immeuble, une maison ou un pont, il est nécessaire d’avoir des personnes qui dessinent des plans, des professionnels qui fassent sortir les projets de terre et d’autres qui se chargent des finitions. Une multitude de métiers qui combinent savoir-faire traditionnels et technologies ultramodernes.
Participer à la création du cadre de vie
Le bâtiment c’est plus de 35 métiers répartis sur l’ensemble du territoire, des emplois de tous les niveaux, compagnons, techniciens ou ingénieurs qui travaillent à l’atelier, sur chantier ou au bureau. Le bâtiment, c’est plus de 75.000 personnes, hommes, femmes, jeunes, personnes en reconversion, recrutées chaque année. Le bâtiment ce sont des métiers diversifiés, du référent Bim au responsable environnement, au solier, en passant par le maçon, le cordiste, le tailleur de pierre, le charpentier, le climaticien….
Avec plus de 80 diplômes du ministère de l’Éducation nationale – brevet d’études professionnelles (BEP), certificat d’aptitude professionnelle (CAP), mention complémentaire (MC), bac pro, BTS – environ 60 titres professionnels du ministère du Travail et 46 certificats de qualification professionnelle (CQP), le bâtiment forme plus de 65.000 jeunes chaque année en apprentissage. A cela s’ajoutent 60.000 autres jeunes formés par la voie scolaire et universitaire.
C’est pourquoi, la Fédération française du bâtiment (FFB) lance une grande campagne de communication. Elle a pour objectifs d’interpeller le plus grand nombre sur la place du bâtiment dans notre quotidien et de briser les préjugés sur ce secteur.
Voir tous les détails sur le site : https://www.lebatiment.fr/nos-evenements/campagne-2022